Week-end des Lions : Débuts de Gana, Sarr et Mendy…

0
100

Alors qu’ils débutent tous dans leurs championnats avec leurs clubs, les joueurs Sénégalais ont une fin de semaine plutôt pas mal dans l’ensemble. Retour sur le week-end de Koulibaly, Sadio Mané, Mbaye Niang, entre autres Lions.

Gardien

 

Edouard Mendy (Rennes, victoire 2-0 contre Strasbourg)

Le gardien Sénégalais, qui a dû écourter la Can 2019 faute d’une blessure à la main droite, a repris avec son nouveau club, Fc Rennes.  En seulement 45 minutes de jeu, l’ancien de Reims a mis tout le monde d’accord. En effet, il a largement contribué au troisième succès de ses partenaires en Ligue 1, avec un penalty stoppé. Avec plusieurs arrêts, il a longtemps permis aux Bretons de rester accrochés à leur victoire nette sur Strasbourg 2-0, hier dimanche.

Défenseurs

Koulibaly (Naples, victoire 4-3 contre Fiorentina)

Le défenseur central de Napoli et titulaire indiscutable s’est plutôt appliqué défensivement, il s’est distingué comme à son habitude, malgré les trois buts encaissés par les siens. Tout comme la Juventus, le Naples démarre la saison avec une victoire. Et compte titiller encore une fois la Vieille Dame.

Salif Sané (Schalke 04, défaite 3-0 contre le Bayern Munich)

Le défenseur central du Schalke 04, remplaçant face aux champions d’Allemagne, Bayern, est entré en jeu en début de seconde période. Plutôt appliqué défensivement, Salif Sané n’a pu empêcher Lewandowski d’inscrire un triplé, qui aura scellé le sort du match 3-0.

Gassama (Goztepe, défaite 3-0 contre Besiktas)

Le latéral droit sénégalais n’a pas lui fait un grand match ce week-end. Il s’est confronté à une équipe de Bésiktas largement supérieure à la sienne. D’où le deuxième revers de la saison en Super Lig.

Milieux

Gana Guèye (Paris SG, victoire 4-0 contre Toulouse)

Laissé sur le banc par Tuchel face à Rennes la semaine dernière, le milieu sénégalais est intégré dans le onze de départ parisien. Occasion pour lui de livrer ses premières minutes avec son nouveau club. Auteur d’un début de match assez sobre, il s’est bien rattrapé après la pause. Il a même failli marquer de la tête. Un match très propre et correct, qui aura contribué au large succès du club francilien.

Kouyaté (Crystal Palace, 2-1 contre Manchester United)

Titularisé contre Manchester United, ce samedi, à l’occasion de 3ème journée de Premier League, le défenseur sénégalais aligné en sentinelle, son poste de prédilection, a rendu la meilleure copie possible face aux Rouges. Il a même presque contrecarré toutes actions offensives menées par Pogba et Cie, avec des interceptions déterminantes.

Attaquants

Sadio Mané (Liverpool, 3-1 contre Arsenal)

Le buteur de poche du FC Liverpool marche sur l’eau dernièrement, mais n’a pas réussi à inscrire le moindre but ce samedi lors de la victoire des Reds contre Arsenal. Avec une réalisation en trois matchs de Premier League cette saison, il est en ce moment devancé par son compère en attaque Salah, auteur d’un doublé contre les Gunners.

Mbaye Niang (Rennes, victoire 2-0 contre le Strasbourg)

Pour son grand retour après une coupe d’Afrique des Nations, complètement manquée, Mbaye Niang se retrouve en pleine forme dans ce début de saison avec son club. Le Rennais  a encore marqué un but ce samedi, lors de la victoire des Bretons sur la pelouse strasbourgeoise. Le Sénégalais est à sa deuxième réalisation en deux matchs de Ligue 1. Et son équipe occupe le fauteuil du leader, avec trois succès.

Ismaila Sarr (Watford, perd pour son premier match)

Le premier de la saison pour West Ham, enfonce un peu plus Watford, qui n’a toujours pas pris un point en Premier League (3 défaites) malgré les débuts de l’ancien Rennais, Ismaïla Sarr, ce samedi. Ce dernier, est entré à la 74e min, et n’a empêché le troisième revers de rang de son nouvel club (1-3).

Keita Baldé (Monaco, n’a pas joué)

Indésirable à l’Inter de Milan, l’attaquant des Lions est retourné à Monaco, où il a été convoqué pour la première fois depuis le début de la saison par Jardim. En revanche, l’ancien de Lazio a pu avoir un week-end de repos, puisqu’il n’a joué aucune minute lors du nul de son club contre Nimes (2-2), hier dimanche.

Mbaye Diagne (Galatasaray, 1-1 contre Konyaspor)

Après sa défaite en ouverture, Galatasaray de Mbaye Diagne, titulaire, a concédé le nul contre Konyaspor lors de la deuxième journée (1-1).  La fin de match contre Konyaspor a tourné au cauchemar pour Galatasaray. Alors que les Stambouliotes avaient pris l’avantage à l’heure de jeu grâce à Babel, (60e, 1-0), ils se sont effondrés. L’ancien Niçois Seri a été expulsé à la 74e minute et son équipe s’est finalement fait rejoindre à la dernière minute du temps additionnel (90e+6, 1-1). Après sa défaite lors de la première journée, les partenaires de Diagne démarrent bien mal cette saison.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here