The Best : Une étude donne Messi favori devant Mané et Van Dijk

0
271

Un jour après la publication des nominés pour le trophée The Best de la FIFA, Besoccer s’est amusé à faire le classement en se basant sur le rendement de chaque joueur. Dans cet exercice, l’argentin Lionel Messi domine légèrement Van Dijk et Sadio Mané.

Il est possible de déterminer le vainqueur du trophée The Best en utilisant des mégadonnées. Le laboratoire de BeSoccer, ‘ProFootballDB’, a livré sa liste de nommés en prenant en compte le rendement de joueurs qui évoluent dans les cinq grands championnats. Il leur a en ce sens attribué des points.

Selon l’étude de ‘ProFootballDB’, Leo Messi est en tête des candidats au trophée, avec un total de 8,3 points sur 10. Ses performances en Ligue des champions et Liga (Soulier d’Or), même s’il n’a finalement remporté que la deuxième, jouent en sa faveur.

Kylian Mbappé et Virgil van Dijk (8) suivent l’Argentin. Le Français s’est battu jusqu’au bout de la saison avec Messi pour le Soulier d’Or européen et a de nouveau remporté le championnat de France. Le Hollandais est monté sur le toit de l’Europe avec Liverpool et a été finaliste de la Ligue des nations.

Sadio Mané (7,9), Eden Hazard (7,8), Cristiano Ronaldo (7,7), Mo Salah (7,7), Alisson Becker (7,7), Hakim Ziyech (7,6), Harry Kane (7,6) et Raheem Sterling (7,6) complètent la liste établie par ‘ProFootballDB’. Tous ces joueurs ont brillé dans des clubs de premier rang, tels que Liverpool, la Juventus, Chelsea, City ou Tottenham, ou joué au sein des rangs de la révélation du continent, l’Ajax.

Cristiano Ronaldo s’était emparé du trophée lors des deux premières éditions, tandis que Luka Modric lui succédait la saison passée. Les votes pour la prestigieuse récompense sont ouverts. La cérémonie d’attribution du trophée aura lieu le 23 septembre.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here