L’ancien chef de l’Etat Francais s’est éteint à l’âge de 86 ans.

0
58

Grand fauve de la droite française, l’ancien président de la République Jacques Chirac est mort ce jeudi matin à l’âge de 86 ans.

12H41 : DES PREMIÈRES RÉACTIONS

Jacques Chirac «aimait la France mieux que d’autres depuis» et les Français peuvent lui en être «reconnaissants», a réagi le patron de LFI Jean-Luc Mélenchon après l’annonce de son décès.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s’est dit «bouleversé et dévasté» par la disparition de l’ex-chef de l’Etat, son «grand ami».

Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a de son côté salué la mémoire de Jacques Chirac, qui «fait désormais partie de l’Histoire de France».

Hugues Renson, député LREM et vice-président de l’Assemblée nationale a fait part de sa «douleur immense et [sa] peine infinie» : «La France vous doit tant. Je vous dois tout. Merci, Monsieur le Président.»

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s’est dit «bouleversé et dévasté» par la disparition de l’ex-chef de l’Etat, son «grand ami».

David Cormand🌻

@DavidCormand

Nous apprenons la mort de Jacques Chirac. Mes pensées et mes condoléances à ses proches. Je retiens qu’il est celui qui aura toujours refusé que la Droite consente des arrangements avec l’extreme-Droite. Dernier Gaulliste, il savait qu’on ne transige pas avec la bête immonde.

58 personnes parlent à ce sujet

Le milliardaire François Pinault, lui, a fait part de son «infinie tristesse».

12H18 : MINUTE DE SILENCE AU PARLEMENT

L’Assemblée nationale et le Sénat ont observé jeudi une minute de silence pour rendre hommage à l’ancien président de la République décédé dans la matinée.

Simon Viguer Rengade@SimonViguer

L’Assemblée nationale rend hommage à Jacques lors des débats sur la bioéthique. Minute de silence dans la stupeur de l’hémicycle.

Vidéo intégrée

Voir les autres Tweets de Simon Viguer Rengade

 

«Nous venons d’apprendre le décès de Monsieur Jacques Chirac, je vous demande de bien vouloir en hommage à sa mémoire observer une minute de silence», a déclaré le président de l’Assemblée Richard Ferrand (LREM) depuis le perchoir. Les députés et membres du gouvernement présents se sont levés pour rendre hommage à l’ex-chef de l’Etat, avant de suspendre momentanément leurs travaux.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here