Hajj 2019 : mort de 5 pèlerins sénégalais

0
452

Cinq (5) Sénégalais ont perdu la vie, c’est le bilan à mi-parcours du Hajj 2019 sur le plan médical.

A en croire le chef de la mission médicale,sur les ondes de la Rts, la première personne est décédée dans l’avion, au moment de rallier La Mecque. Les quatre autres ont rendu l’âme sur les lieux saints de l’Islam. Deux sont disparues par mort subite et les deux autres, lors de leur évacuation.

Deux millions et demi de musulmans

Deux millions et demi de musulmans entamaient le vendredi le pèlerinage annuel à La Mecque en Arabie saoudite, les autorités mettant en garde contre toute tentative de politisation de ce rassemblement religieux sur fond de tensions persistantes dans le Golfe. Gérer les flux ininterrompus de pèlerins et garantir leur sécurité lors du hajj, l’un des plus grands rassemblements religieux au monde, représentent un énorme défi logistique pour le royaume saoudien.

Des dizaines de milliers des forces de l’ordre

Des dizaines de milliers de membres des forces de l’ordre sont mobilisés pour éviter tout nouveau drame lors du pèlerinage, endeuillé dans le passé par des bousculades sanglantes, la plus meurtrière ayant fait en 2015 près de 2.300 morts.

12 860 pèlerins sénégalais

Pour rappel, au Sénégal plus de  12 860 pèlerins sénégalais sont partis à la Mecque pour l’édition 2019 du Hadj. 1860 parmi eux étaient transportés par la Délégation générale et les 11 000 par les voyagistes privés, renseigne le journal Le Quotidien. Le premier vol a quitté le Sénégal le 22 juillet.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here