Exploitation en entreprise : De graves révélations aux Ciments du Sahel…

0
65

L’entreprise « Les Ciments du sahel » exploite durement ses travailleurs. C’est que  révèle cette vidéo de Xalaat TV, qui dénonce de mauvaises conditions de travail, sans protection sociale.

Les entreprises sénégalaises ont la mauvaise réputation d’exploiter leurs travailleurs. Et le cas de la société Les Ciments du Sahel, fait polémique ces derniers temps, avec ces révélations époustouflantes.

Selon Xalaat TV, la plupart des travailleurs de cette entreprise sont des journaliers, qui gagnent entre 3 000, 3 600 et 3 960 par jour.  Et tout ceci, se passe dans des conditions de travail très dures.

Des travailleurs sans protection…

Sans contrat, la plupart des travailleurs n’auraient aucune assurance retraite et ne bénéficient pas d’une prise en charge, en cas d’accidents de travail. Et si, malheureusement, cela arrivait, seul le pansement serait gratuit. Ils n’ont pas d’assurance maladie.

jrnaliers - Exploitation en entreprise : De graves révélations aux Ciments du Sahel...

Des journaliers exploités…

La réglementation en matière de droit du travail ne serait pas respectée aux Ciments du Sahel, selon Xaalat TV.  Car, aucune entreprise n’a le droit de faire travailler des journaliers plus de quatre (4) jours dans la semaine.

dfgggg - Exploitation en entreprise : De graves révélations aux Ciments du Sahel...

Des contractuels rémunérés injustement…

Et même pour les employés qui  bénéficient d’un contrat de travail, il y aurait des fraudes, au niveau de leurs bulletins de salaire, pour diminuer leurs rémunérations. Ainsi, sur certains bulletins, au niveau de la convention collective, des travailleurs sont inscrits en BTP (bâtiments, travaux, publics). Alors qu’ils devaient être inscrits en mine, car Ciments du Sahel, comme Dangote et Sococim, s’activent dans le secteur des mines.

Regardez plus !

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here