Basketball Africa League : Le Sénégal parmi les pays hôtes

0
200

La « Basketball Africa League (BAL) » a présenté mardi les noms, des villes hôtes de la saison inaugurale, selon un communiqué.

Saison…

La saison régulière se déroulera au Caire (Égypte), à Dakar (Sénégal), à Lagos (Nigeria), à Luanda (Angola), à Rabat (Maroc) et à Monastir ou Tunis (Tunisie). Kigali (Rwanda) accueillera le tout premier « BAL Final Four » et la « BAL Final ».

Annonces…

L’annonce a été faite par Amadou Gallo Fall, président de la BAL, durant un événement organisé au Musée des Civilisations Noires de Dakar, en présence notamment, d’Andreas Zagklis, Secrétaire général de la FIBA, d’Alphonse Bilé, directeur exécutif de FIBA Afrique, d’Adam Silver, commissaire de la NBA, de Mark Tatum, commissaire-adjoint de la NBA, ainsi que de plusieurs anciens et actuels joueurs de NBA et de WNBA.

Première…

» Les annonces faites marquent une autre nouvelle étape importante en vue de cette première saison historique de Basketball Africa League, » a déclaré Amadou Gallo Fall, selon qui, « nous avons désormais sept formidables villes hôtes et un partenariat de premier plan pour les équipements ».

Investir…

La NBA et la FIBA ont également l’intention d’investir financièrement dans le développement de l’écosystème du basket africain, notamment dans les méthodes d’entraînement pour les joueurs, les coachs et les arbitres, ainsi que dans l’amélioration des infrastructures, lit-on dans le communiqué.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here