Ballon d’or France Football 2019: Roger Milla ne croit pas aux chances de Sadio Mané !

0
144

Roger Mila ne croit pas trop aux chances de Sadio Mané de remporter le Ballon d’Or. L’ancien Lion indomptable et légende du football Africain a estimé dans un entretien avec e media que les votes des journalistes non africains ne seront pas favorable à l’enfant de Bambali.

Sadio Mané fait partie des candidats pour le ballon d’or France Football 2019. Il est d’ailleurs favori pour ce titre. Selon l’ancien joueur camerounais Roger Mila, les votes des journalistes non africains se seront pas favorable à Sadio Mané.

« C’est ceux qui vont voter qui pourront leur donner cette chance. Moi je ne peux pas dire si Sadio Mané ou Salah vont le gagner. Les journalistes européens ou sud américains et autres n’ont pas souvent les mêmes intentions que nous. Je pense que Mané et Salah doivent être patients, qu’ils ne comptent pas sur ceux qui ne votent pas, qui n’ont pas la possibilité de les désigner Ballon d’Or. Je n’y crois pas beaucoup parce que ces Européens sont tout le temps en train de nous couillonner, de nous saquer… Depuis qu’il existe, Weah a réussi à l’avoir (1995) parce qu’il était dans une très grande équipe (l’AC Milan) et il avait réussi à prouver que le football africain avait un certain niveau. Maintenant, c’est très compliqué pour les Africains », a expliqué Roger Milla.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here